Tourisme et Informations
La Costa del Sol
La Costa del Sol est internationalement reconnue comme une destination touristique en raison de son climat, offrant plus de 300 jours de soleil par an. Avec sa côte enviable et sa vaste gamme d'hébergements, peu importe où vous vous trouvez le long de la Costa del Sol, vous n'êtes jamais trop loin des attractions touristiques ou des choses à faire et à voir. L'accès à la côte est facile par avion, avec de nombreuses compagnies aériennes low-cost et nationales (vols vers Malaga, Gibraltar, Grenade et Jerez de la Frontera). Si vous souhaitez vérifier les horaires d'arrivée des vols, veuillez consulter le site web de l'autorité aéroportuaire : www.aena.es
Cliquez ici pour plus d'informations sur la Costa del Sol ...
Conseils généraux et informations sur les voyages en Espagne
Voici de bons conseils pour passer du temps en Espagne. Ils couvrent tout brièvement, de savoir si vous pouvez boire l'eau à la manière de passer un appel téléphonique. Très utile si vous avez des doutes. Ce guide a été rédigé par David Atkins, l'auteur du populaire guide gratuit Holiday Guide, disponible le long de la Costa del Sol.
El Chorro et Antequera
Antequera est à environ une demi-heure en voiture à l'intérieur des terres depuis Malaga. C'est un joli village blanc avec un parcours touristique disponible depuis l'office de tourisme. El Chorro est l'embouchure d'un des grands lacs où se trouvent une gare, une centrale hydroélectrique et de nombreux sentiers historiques, très pittoresques. De là, vous pouvez faire le tour des grands lacs et vous arrêter pour manger dans un des restaurants pittoresques ou même vous baigner. Cliquez ici pour en savoir plus sur les excursions disponibles.
Estepona
Estepona est une ville très jolie. Son histoire laisse de nombreux bâtiments allant de l'époque musulmane à romaine et l'influence phénicienne. Les plages sont excellentes et il y a de nombreux bars et restaurants de qualité éparpillés dans la ville. Prenez le temps de goûter aux tapas traditionnelles ici aussi.
Casares
Casares est un petit village blanc traditionnel situé à l'intérieur des terres depuis Estepona. Il est idéal pour une promenade dans le village jusqu'à l'ancien monastère. Il y a quelques restaurants ici, certains offrant de merveilleuses vues sur les montagnes. Il y a aussi des promenades circulaires dans la campagne clairement indiquées à partir de ce point.
Fuengirola
Fuengirola, tout comme la station balnéaire voisine de Torremolinos, était l'un des premiers villages le long de la côte et existait bien avant que le tourisme ne devienne populaire. Cette preuve existe encore dans le centre-ville avec ses rues étroites et son église pittoresque.
Gibraltar
Il y a beaucoup de choses à faire à Gibraltar. L'une des principales attractions est une montée sur la roche pour visiter les singes. Vous pouvez également visiter la Grotte de Saint-Michel, marcher dans les tunnels de siège et visiter Gibraltar Experience. Vous pouvez aussi faire le tour de la roche, faire du shopping (duty free) ou même visiter les Jardins Botaniques.
Grenade et le Palais de l'Alhambra
Grenade est à 2 heures en voiture de Malaga. C'est une ville très jolie avec le Palais de l'Alhambra comme principale attraction touristique. Il s'agit d'un château et palais maures situé dans de magnifiques jardins. (L'Alhambra est la première attraction touristique en Espagne et la quatrième au monde).
Grenade en hiver pour le ski
Grenade offre de nombreuses pistes de ski disponibles pendant les mois d'hiver. Vous pouvez vraiment skier le matin et être à la plage l'après-midi !
Málaga
Málaga est une ville très ancienne et intéressante, facile à explorer à pied. Assurez-vous de visiter le marché couvert, la cathédrale, l'Alcazaba (palais et château maures) et, si vous avez le temps, le Musée Picasso.
Marbella – la vieille ville
Marbella s'étend désormais pour couvrir une vaste zone. L'ancien centre-ville vaut le détour car il est très pittoresque. La plage est également excellente et la promenade est un endroit agréable pour se promener.
Mijas
Mijas est un joli village blanc situé au-dessus de Fuengirola. Il y a de nombreuses boutiques vendant de l'art local et de la poterie, ainsi que de splendides restaurants avec des vues imprenables sur la côte et la mer. L'arène et son musée offrent un aperçu de la tradition espagnole. Il y a aussi des jardins reposants à proximité. Vous pouvez même louer un âne !
Nerja
Nerja est un parfait village blanc méditerranéen. Il est surtout célèbre pour ses superbes grottes.
Maroc et Marrakech
C'est un voyage fantastique à faire pendant votre séjour avec nous, car il est à seulement 35 minutes en bateau depuis Tarifa et la culture diversifiée est très différente de celle de l'Espagne. Faites l'un de nos circuits guidés et vous passerez un excellent moment.
Puerto Banús
Puerto Banús est le lieu où les riches et célèbres amarrent leurs yachts. Vous y trouverez de nombreux restaurants autour du port et de nombreux bars et discothèques très animés, ouverts jusqu'à tard. Le shopping est excellent ici, que vous cherchiez des boutiques de créateurs ou de grands magasins.
Ronda
Ronda est une ville ancienne qui conserve encore une grande partie de ses fortifications. Elle est célèbre pour son immense pont qui traverse un profond ravin. Il y a des vues spectaculaires et une grande zone commerçante pour se promener. Une excellente excursion.
Séville
Séville est la capitale de l'Andalousie. La danse flamenco y est née. Séville est considérée comme la ville la plus espagnole d'Espagne. Elle regorge de magnifiques bâtiments et jardins, et la population (800 000) est considérée comme très spirituelle, sensuelle et romantique. Christophe Colomb est enterré ici. C'est une ville très belle et ancienne, facilement explorée avec les bus touristiques qui vous font visiter la ville. Assurez-vous de voir la Cathédrale et aussi le Palais Royal.
Torremolinos
On peut réellement considérer Torremolinos comme trois stations balnéaires en une. Tout d'abord, il y a la ville principale au centre, ensuite, du côté de Malaga, se trouvent les modernes zones de Bajondillo et Playamar, et enfin, de l'autre côté se trouve la zone plus ancienne de La Carihuela.