Tourisme et Informations
Séville
Séville est la capitale de l'Andalousie. La danse flamenco est née ici. Séville est considérée comme la ville la plus espagnole d'Espagne. Elle est remplie de beaux bâtiments et de jardins, et la population (800 000 habitants) est réputée pour être très spirituelle, sensuelle et romantique. Christophe Colomb est enterré ici.
Lors de votre visite à Séville, l'un des meilleurs moyens de découvrir la ville est de prendre l'un des bus touristiques à arrêts multiples qui circulent dans la ville. Ils suivent généralement tous le même itinéraire à travers la ville. Assurez-vous de visiter la Cathédrale de Séville, la plus grande église gothique du monde. (Essayez d'éviter d'arriver entre 12h30 et 14h30, car il y a généralement des services à cette heure-là et vous ne serez pas autorisé à entrer. En face de la Cathédrale se trouve l'Alcazar, que vous devez absolument visiter. Ne vous laissez pas décourager par la queue, car elle avance très rapidement. L'Alcazar est une réalisation architecturale impressionnante, combinant des bâtiments spectaculaires d'une ancienne forteresse maure avec des éléments gothiques et les quartiers de l'Amiral de style Renaissance. Les quartiers Renaissance abritent maintenant d'incroyables peintures à l'huile que vous pouvez admirer à votre rythme. La salle des ambassadeurs est comparable à tout ce que l'on peut voir au Palais de l'Alhambra. Ensuite, vous trouverez de vastes et impressionnants jardins avec de nombreuses fontaines d'eau. Il y a également de nombreuses tapisseries flamandes représentant l'expédition de Charles V à Tunis en 1535, y compris une carte de la Méditerranée à l'envers.
Près du site principal de montée des bus touristiques se trouve la Torre del Oro (Tour de l'Or), qui se dresse à côté du fleuve. Des carreaux de couleur dorée couvraient autrefois les murs de ce château du XIIIe siècle en forme de pièce d'échecs, qui est tout ce qui reste des fortifications médiévales de Séville. Pedro le Cruel utilisait la tour comme prison, mais elle est désormais un musée maritime.
En amont se trouve la Cartuja, site de l'Exposition Universelle de 1982. De nombreux pavillons existent encore aujourd'hui. Pendant l'exposition, les différents pays présentaient le meilleur de leur nation. Les pays montraient tout, des bâtiments à l'élevage de leur meilleur bétail dans les rues de Séville.
Le pont futuriste donne accès au Parc des Découvertes où les jardins paysagers composent le décor des pavillons qui formaient le centre d'Expo 92. Les expositions enregistrent les réalisations des grands navigateurs et explorateurs de l'époque. Vous pouvez encore voir des objets tels qu'une réplique de la fusée spatiale Ariane.
Séville a beaucoup à offrir aux touristes. C'est sans aucun doute un endroit parfait pour ne pas se presser.
Numéros de téléphone utiles :
- Gare routière
- Service de taxi
- Office de tourisme
- Mairie
- Pompiers
- Département des Résidents Étrangers